main content
Our coffees

Si vous aimez le café, pourquoi ne pas essayer de créer de l’art avec ? La peinture au café peut produire un effet sépia intéressant dans vos œuvres d’art, sans oublier que son utilisation est facile et peu coûteuse. En plus vous aurez droit à son arôme incroyable pendant que vous travaillez sur votre chef-d’œuvre! Cela peut ressembler à un rêve devenu réalité, c’est pourquoi nous avons mis en place ce guide sur la peinture au café pour les débutants. Découvrez ce dont vous avez besoin pour commencer votre première création avec le café. 

Coffee painting for beginners

Ce dont vous avez besoin pour peindre avec le café 

Prêts à commencer ? Voici ce dont vous aurez besoin, vous aurez probablement la plupart des articles déjà à la maison ! 

  1. Papier de qualité (le papier aquarelle fonctionne mieux), vous pouvez obtenir des teintes beaucoup plus profondes lorsque vous travaillez avec du papier de qualité supérieure 

  2. Crayon et gomme si vous prévoyez de faire un travail de contour 

  3. Café instantané, notre cafés fonctionne parfaitement pour la peinture au café 

  4. Une variété de pinceaux, en fonction de ce que vous espérez créer 

  5. Ruban de masquage 

  6. Torchon de cuisine pour toute salissure 

  7. Papier brouillon 

  8. Haillons 

La liste ci-dessus n’est qu’un guide et ce dont vous avez besoin pour votre projet de peinture avec le café dépendra de ce que vous avez en tête. 

 

Comment configurer sa séance de peinture avec le café 

Tous les chefs-d’œuvre prennent du temps, et cette fois comprend la création de la configuration parfaite pour que vous puissiez trouver les secrets de la créativité. Voici comment configurer parfaitement et facilement votre séance de peinture avec le café : 

Mélanger le café 

Tout d’abord, vous devez mélanger le café, mais il ne s’agit pas de simplement mettre de l’eau dans une casserole. Vous devriez mélanger plusieurs concentrations différentes de café à l’eau pour sélectionner des teintes plus claires et plus foncées. Certains petits bols ou tasses à expresso sont parfaits pour mélanger le café. 

 

Faites vos échantillons

Si vous avez déjà peint à l’aquarelle, vous connaissez peut-être le processus de fabrication des échantillons avant de commencer. Cela vous permet de vérifier la consistance, de voir les teintes des différentes concentrations de café que vous avez créées et les couleurs avec lesquelles vous devez travailler. 

Collez votre papier vers le bas 

Ce serait une excellente idée de coller votre papier sur la table avec du ruban adhésif avant de commencer votre œuvre. Cela empêche non seulement le papier de bouger pendant que vous travaillez et empêche les bords de se recroqueviller, mais cela crée également des bordures merveilleusement nettes pour compléter votre illustration. 

Ceci est donc notre guide sur la peinture avec le café pour les débutants et ce dont vous avez besoin pour commencer. N’oubliez pas de consulter Instagram pour vous inspirer et une fois que vous avez terminé, pourquoi ne pas partager avec nous en nous taguant ? Nous aimerions voir ce que vous avez créé ! Vous avez envie de lire plus sur l’art du café ? Découvrez d’autres guides ici !