main content
nescafe story
Café d’exception depuis 1938

L'histoire de NESCAFÉ

L'histoire de NESCAFÉ

En 1929, Nestlé a été mise au défi d'aider à préserver les grains de café excédentaires au Brésil résultant de la chutte de Wall Street. Et Nestlé a accepté le défi.

Notre spécialiste du café, Max Morgenthaler, avait pour mission de créer une délicieuse tasse de café qui nécéssiterait juste un peu d'eau. Max et son équipe ont travaillé dur pour trouver une nouvelle façon de faire du café instantané qui ne perdrait pas sa saveur naturelle. En 1938, ils ont trouvé la réponse et NESCAFÉ est né. Nommé en utilisant les trois premières lettres de Nestlé et en lui ajoutant le  suffixe « café », NESCAFÉ est devenu le nouveau nom du café.

Le café préféré dans le monde

Lorsque nous avons lancé NESCAFÉ en Suisse pour la première fois le 1er avril 1938, il était prévu qu'il connaîtrait un énorme succès. Mais la Seconde Guerre mondiale a commencé en 1939. Pendant la guerre, NESCAFÉ était un aliment de base dans les rations alimentaires des forces américaines, et ils ont adoré. Café rapide, facile et délicieux.

Après la guerre, NESCAFÉ a été exporté en France, en Grande-Bretagne et aux États-Unis, et les troupes américaines sont devenues nos ambassadeurs de marque, diffusant leur amour de NESCAFÉ.

Pendant le reste des années 40, la popularité de NESCAFÉ a augmenté. Aujourd'hui, NESCAFÉ est apprécié dans plus de 180 pays et est devenu le café préféré du monde.
 

On Top of the World
Au sommet du monde

Cette photo a été prise en 1953, lors de l'expédition record vers le mont Everest avec Edmund Hillary, Tenzing Norgay et une fidèle petite boîte de NESCAFÉ.

To the Moon and Back
Vers la lune et de retour

En 1969, NESCAFÉ a rejoint l'équipage d'Apollo 11, Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins, dans leur mission de pionnier. Le premier café à atterrir sur la lune.

GROWN RESPECTFULLY
Café cultivé avec respect

Nous sommes là pour aider les amateurs de café partout dans le monde. Nous avons donc fait le plan NESCAFÉ. C’est un moyen d’aider les producteurs de café à mieux vivre ; soutenir les communautés locales ; inspirer la prochaine génération d’agriculte...

Nous sommes là pour aider les amateurs de café partout dans le monde. Nous avons donc fait le plan NESCAFÉ. C’est un moyen d’aider les producteurs de café à mieux vivre ; soutenir les communautés locales ; inspirer la prochaine génération d’agriculteurs ; et le faire sans endommager notre planète. C'est un long voyage, mais nous avons la feuille de route et nous sommes déjà en route.

En montrer plus