main content

Faire du café

Il y a tellement de façons différentes de faire du café, que vous optiez pour des concoctions complexes ou des inventions spontanées, chaque méthode aboutit à une recette différente.

Pour beaucoup de gens, la préparation de café est une forme d'art. Particulièrement pour les professionnels - les baristas. Ils sont fiers de leurs compétences en café et peuvent créer des œuvres d'art lattées. Vous voulez faire ressortir le barista qui est en vous ? Voici quelques façons différentes de préparer une délicieuse tasse :

Understanding Coffee
image
Coffee characteristics
coffee cupping
coffee does good
making coffee
Barista
  • espresso

    Expresso

    Un expresso est un verre de café concentré préparé en forçant la vapeur à travers des grains de café très finement moulus.

    Ristretto

    Un ristretto est un espresso plus intense. C'est fait de la même manière, avec la même quantité de café, mais moins d'eau.

  • Americano

    Americano

    Un café latté, similaire à un cappuccino, mais avec plus de lait et seulement environ une largeur de doigt de mousse sur le dessus.

  • machiato

    Macchiato

    Un macchiato est un café épais et crémeux, préparé avec une dose d'expresso et une petite quantité de mousse de lait sur le dessus.

    Moka

    Un moka est un café chocolaté plus sucré, fait avec de l'expresso, du lait chaud et de la poudre de cacao ou du sirop de chocolat.