main content
Coffee experience

L'expérience du café

Faire du café

Il y a tellement de façons différentes de faire du café, que vous optiez pour des concoctions complexes ou des inventions instantanées, chaque méthode aboutit à une préparation différente.

Pour beaucoup de gens, la préparation de café est une forme d'art. Particulièrement pour les professionnels - les baristas. Ils sont fiers de leurs compétences en café et peuvent créer des œuvres d'art mousseuses. Vous voulez faire ressortir votre barista intérieur ? Voici quelques façons différentes de préparer une délicieuse tasse :

Understanding Coffee
Comprendre le café

Pour vraiment apprécier une chose, vous devez la comprendre. Le café peut être assez complexe, mais il est assez facile de se familiariser avec les bases. Une fois que vous l'aurez fait, vous l'apprécierez encore plus.

Coffee characteristics
LES CARACTÉRISTIQUES DU CAFÉ

Dans chaque tasse de café, trois caractéristiques clés créent sa saveur générale : l'arôme, l'acidité et le corps. Arôme Le café peut contenir jusqu'à 1000 composés aromatiques qui contribuent à son profil. Un arôme de café peut être : fruité, cara...

Dans chaque tasse de café, trois caractéristiques clés créent sa saveur générale : l'arôme, l'acidité et le corps.
Arôme
Le café peut contenir jusqu'à 1000 composés aromatiques qui contribuent à son profil. Un arôme de café peut être : fruité, caramel, torréfié, céréales, caoutchouc, fermenté, terreux, épicé, floral, de noisette et même cuit.
Corps
En ce qui concerne le café, l'acidité n'est pas ce que vous pensez que c'est. C'est un goût vif et vibrant, un picotement sur la langue. Une bonne acidité a un goût vif et croquant, tandis qu'un café qui manque d'acidité a un goût plat et terne.
 

En montrer plus

coffee cupping
« Cupping » de café

Le Cupping du café est la pratique de la dégustation du café. Chez NESCAFÉ, nos dégustateurs de café professionnels s'assurent que nous fournissons une qualité constante au plus haut niveau. Essayez de vous mettre à l’épreuve ! Voici quelques conseil...

Le Cupping du café est la pratique de la dégustation du café. Chez NESCAFÉ, nos dégustateurs de café professionnels s'assurent que nous fournissons une qualité constante au plus haut niveau. Essayez de vous mettre à l’épreuve ! Voici quelques conseils pour vous aider à avoir une séance de dégustation de café à la maison :
1 - Flairer les arômes pendant que le café est encore fumant
2 - Prenez une cuillerée de café avec une cuillère en argent
3 - Rentrez vos lèvres et sirotez le café bruyamment
4 - Sentez la texture du café sur votre langue
5 - Sentez le poids du café dans votre bouche
6 - Remarquez s'il persiste ... et profitez-en !

En montrer plus

coffee does good
Le café vous fait du bien

Le café est non seulement délicieux, mais il contient également des antioxydants et des nutriments sains. Grâce à sa teneur en caféine, le café peut améliorer la mémoire, augmenter les niveaux d'énergie et augmenter la vigilance mentale, ainsi que st...

Le café est non seulement délicieux, mais il contient également des antioxydants et des nutriments sains. Grâce à sa teneur en caféine, le café peut améliorer la mémoire, augmenter les niveaux d'énergie et augmenter la vigilance mentale, ainsi que stimuler le métabolisme et améliorer les performances physiques.
D'un autre côté, le café décaféiné a entre 97% et 99,9% de la teneur en caféine enlevée, de sorte que ces avantages sont considérablement réduits. Cependant, il contient toujours la plupart des antioxydants et des nutriments du café ordinaire. Vous pourrez ainsi savourer une délicieuse tasse le soir tout en bénéficiant d'une bonne nuit de sommeil.

En montrer plus

making coffee

Café filtre Vous pouvez faire du café goutte à goutte en plaçant du café moulu et fin sur un filtre à café au-dessus de votre tasse. Versez ensuite lentement de l'eau chaude au-dessus et attendez que le café coule pour créer une tasse lisse. Pr...

Café filtre

Vous pouvez faire du café goutte à goutte en plaçant du café moulu et fin sur un filtre à café au-dessus de votre tasse. Versez ensuite lentement de l'eau chaude au-dessus et attendez que le café coule pour créer une tasse lisse.

Presse française

Si vous avez du café moulu plus gros, vous pouvez utiliser une presse française. Pour ce faire, vous mélangez le café avec de l'eau chaude, remuez et laissez infuser. Après quelques minutes, plongez le piston et commencez à verser.

Expresso

Si vous recherchez quelque chose d'un peu plus fort, une cafetière espresso sur la cuisinière prépare du café en faisant passer de l'eau bouillante dans du café moulu, sous pression de vapeur. Le résultat ? Un espresso parfait.

Turc

Le café turc est fait avec un pot spécial appelé cezve. Du café moulu extrêmement fin, du sucre, de la cardamome et de l'eau sont ajoutés à la cezve et portés à ébullition, pour un café intensément riche.

En montrer plus

Barista

Brasser comme un barista Vous pouvez toujours vous faire un bon café même si vous n'êtes pas un barista. Notre café instantané est un produit de qualité supérieure qui a été apprécié au sommet de l'Everest et a même été le premier café à atterrir ...

Brasser comme un barista

Vous pouvez toujours vous faire un bon café même si vous n'êtes pas un barista. Notre café instantané est un produit de qualité supérieure qui a été apprécié au sommet de l'Everest et a même été le premier café à atterrir sur la Lune. Il est facile à préparer, à stocker et à transporter. La beauté du café instantané est qu'il vous offre une merveilleuse expérience de café d'une manière totalement pratique.

Le café instantané a une durée de conservation plus longue que la plupart des cafés. Mais que vous aimiez votre café à base de grains ou de granulés, il est important de le conserver correctement.
CONSERVEZ votre café dans un récipient sec et hermétique et placez-le dans un environnement frais, sombre et sec.
NE CONSERVEZ PAS votre café au réfrigérateur ou au congélateur et conservez-le à l'écart d'un environnement chaud, léger et humide.

Boire du café

Il y a toujours une nouvelle boisson au café à essayer, mais il y a des classiques que vous trouverez dans chaque café. Voici un peu plus d'informations sur les différentes façons de boire du café ...

Il y a tellement de façons différentes d'apprécier le café. Que vous aimiez le vôtre simplement noir ou flamboyant, chaud ou glacé, avec de la crème ajoutée ou un soupçon de liqueur, il y a un café qui convient à votre humeur.

Les cafés aromatisés existent depuis des siècles et vous pouvez les trouver dans les cafés et les supermarchés du monde entier. Les saveurs peuvent être ajoutées directement aux graines ou sous forme de sirops aromatisés mélangés à des infusions fraîches. Certains des goûts les plus populaires sont le chocolat, la vanille, la cannelle, la noisette et l'amande, mais il existe de nombreuses autres combinaisons exotiques.

 

En montrer plus

  • Expresso

    Un expresso est un verre de café concentré préparé en forçant la vapeur à travers des grains de café très finement moulus.

    Ristretto

    Un ristretto est un espresso plus intense. C'est fait de la même manière, avec la même quantité de café, mais moins d'eau.

  • Americano

    Un latte, ou caffè latte, est similaire à un cappuccino, mais avec plus de lait et seulement environ une largeur de doigt de mousse sur le dessus.

  • Macchiato

    Un macchiato est un café épais et crémeux, préparé avec une dose d'expresso et une petite quantité de mousse de lait mousseux sur le dessus.

    Moka

    Un moka est un café chocolaté plus sucré, fait avec de l'espresso, du lait chaud et de la poudre de cacao ou du sirop de chocolat.